Nos jardiniers préparent Halloween !

nos jardiniers préparent Halloween

Creuser une citrouille n’est pas si facile… Une bonne manière de lancer les festivités d’Halloween en donnant vie au célèbre Jack O’Lantern ! Nos jardiniers vous donnent les étapes pour créer la plus effrayante et amusante des lanternes :

1/ Bien choisir sa citrouille d’Halloween :

Il ne faut pas confondre citrouille, potiron et potimarron. La vraie citrouille est bien orange, ronde, pèse généralement 5 kilos avec un pédoncule vert. Choisissez une citrouille qui a une forme qui vous plaît, vous ne la trouverez que plus belle.

 2/ Couper le dessus de la citrouille :

Cette étape est réservée aux adultes, car il ne faudrait pas que les petits « monstres » se coupent.

Découpez le haut de la citrouille (là où se trouve le pédoncule vert) pour faire comme un petit chapeau. Ce chapeau de citrouille pourra être remis en place sur la citrouille à la fin.

Conseil : n’hésitez pas à conserver les graines de la citrouille pour les faire griller ou les conserver pour vos prochaines activités. Elles font de belles décorations.

3/ Bien retirer la chair de la citrouille :

Retirer la chair qui se trouve à l’intérieur de votre citrouille. Vous pouvez utiliser une cuillère à glace, ou encore une grosse cuillère à soupe.

Raclez l’intérieur de la citrouille avec la cuillère comme pour former des boules. Conserver et réserver la chair de citrouille pour en faire une délicieuse soupe.

Et… si vous n’aimez pas la soupe, gardez la pulpe, et déposez-la dans les bois pour nourrir les animaux de la forêt !

4/ Dessiner le visage de la citrouille d’Halloween :

Pour faciliter le découpage du visage, n’hésitez pas à faire un dessin directement sur votre citrouille. Voilà une mission pour les enfants !

Utilisez un marqueur à l’eau pour que vos traits s’effacent facilement si vous ne respectez pas la découpe prévue. Réalisez des formes géométriques et droites, des triangles, des éclairs….

5/ Découper le visage de la lanterne :

Une étape à nouveau destinée aux adultes, car la peau de la citrouille est très dure.

A l’aide d’un couteau pointu bien tranchant, suivez les contours du visage en suivant les traits dessinés au marqueur. Commencez par les yeux, le nez puis la bouche.

6/ Ajouter la bougie :

Il ne vous reste plus qu’à placer une bougie à l’intérieur de votre citrouille et à lui replacer son chapeau !

Joyeux Halloween les monstres !