XIIème siècle.
Prieuré fondé en 1170 par les chanoines de l’abbaye de Saint Victor à Paris, haut lieu de la vie intellectuelle de l’occident médiéval.
XVIIIème siècle.
Bien national vendu à la Révolution, le Domaine devient propriété d’un célèbre restaurateur des jardins du Palais Royal.
XIXème siècle.
Rendez-vous de George Sand, Victor Hugo, Gustave Moreau, Léo Delibes… accueillis par Honoré Ditte qui acquiert le parc en 1826 et ouvre sa demeure à de nombreux artistes.
XXème siècle.
En 1957, la Fédération Française du Bâtiment acquiert le Domaine et en confie l’architecture à Eugène Wassermann. A partir de 1959, le Domaine devient un centre de recherche des ingénieurs et de l’expertise du bâtiment et des travaux publics. Pendant un demi-siècle, ce laboratoire de pointe est voué à la recherche, la labellisation et la formation.
Aujourd’hui, Le Domaine de Saint-Paul …
… est devenu un parc immobilier professionnel et un centre de séminaires. Après avoir entrepris des travaux de grande envergure, le Domaine de Saint-Paul propose aux entreprises la location de surfaces de bureau de qualité, des infrastructures d’accueil dédiées à son activité de séminaires et un ensemble événementiel permettant aux particuliers d’organiser des réceptions privées et des mariages.




