Bienvenue à Eversat qui s’installe sur un niveau au bat 10

Eversat s'installe au Domaine de Saint-Paul

Eversat, solutions de télécommunication mobile par satellite

Nous avons accueilli en début d’année la société Eversat. M. Bruno Rakotoarisoa, son cofondateur avec M. Michel Gomez Henry, nous reçoit dans ses nouveaux locaux au bâtiment 10.

   Eversat s'installe a Domaine Saint-Paul Bruno RAKOTOARISOA : L’entreprise qui a vu le jour en 2006 est leader technologique de solutions mobiles de connexion internet haut débit par satellite. Récompensée parmi les 50 meilleures start-up de l’année de sa création, elle a reçu deux prix du « Concours national d’aide à la création d’Entreprises de Technologie Innovante » financés par le ministère de la Recherche, BPI et le fonds social européen.
Nous nous adressons principalement à des clients dont la demande est de communiquer par le biais de réseaux hauts débits fiables et sécurisés, en toutes circonstances partout où ils se trouvent :
Eversat s'installe a Domaine Saint-Paul
– Les médias et la presse avec des journalistes qui transmettent de l’information en direct, du monde entier ;

– La Défense, en particulier les forces spéciales, les instances de sécurité comme le GIGN (qui est d’ailleurs l’un de nos clients), les pompiers, les gendarmes qui lors d’une gestion de crise doivent pouvoir disposer de moyens de communication hauts débits fiables alors que les réseaux publics de télécom 3G/4G et Internet sont saturés donc indisponibles .Eversat s'installe a Domaine Saint-PaulNous proposons plusieurs solutions d’antennes satellites installées sur des voitures, camion(nette)s, motos… Mais ces véhicules ne pouvant accéder partout, nous avons également mis au point une version entièrement mobile 100 % portable : une station complète de connexion Internet par satellite embarquée dans une valise qui ne pèse pas plus de 20 kg. Cette solution brevetée est unique au monde !

Domaine Saint-Paul : D’Orsay où vous vous trouviez jusqu’à Saint-Rémy, quels étaient les objectifs du changement de locaux ?
Bruno RAKOTOARISOA : Nous sommes à une étape importante du développement de notre entreprise. Nous avons des objectifs de croissance ambitieux au niveau européen, à court terme qui seront financés par le biais d’une levée de fonds actuellement en cours. Pour gérer cette croissance, nous avions besoin de locaux non seulement plus grands mais évolutifs. Nous souhaitions avant tout rester dans le secteur, proche du plateau de Saclay et de nos clients principaux. Autres facteurs : la proximité du réseau de transport en commun, l’accès aux aéroports et à la nationale 118 pour aller sur Boulogne et La Défense… 

Domaine Saint-Paul : Vous n’êtes pas venu au Domaine tout à fait par hasard ?
Bruno RAKOTOARISOA : Effectivement ! J’habite dans l’une des 53 communes du PNR (Parc Naturel de la Haute vallée de Chevreuse), commune dont l’école participe à la course pour enfants « la Récré des 4 châteaux » qui comme chacun le sait se déroule ici au Domaine de Saint-Paul depuis 3 ans ! Voilà la boucle est bouclée : je suis donc venu une première fois l’an dernier pour accompagner et encourager mon fils, puis je suis revenu à plusieurs reprises avec mes collaborateurs…

Domaine Saint-Paul : Quels ont été vos réactions ?
Bruno RAKOTOARISOA : Tout le monde a trouvé le site magnifique. Pour ma part, j’ai également privilégié les services d’hôtellerie et restauration. Pour nos 9 collaborateurs, un restaurant d’entreprises était indispensable. À l’usage, nous avons constaté que l’on déjeune très bien au restaurant LE SEPT, que les menus sont très variés et le personnel très agréable. L’autre constat que nous avons fait unanimement porte sur le sens et la qualité du service : quel que soit le corps de métier concerné, l’efficacité, la réactivité et la gentillesse sont là ! Que la direction du Domaine tienne particulièrement à la qualité de la relation client est fort appréciable.

Domaine Saint-Paul : Le mot de la fin ?
Bruno RAKOTOARISOA : Je finirai sur un trait d’humour alors… Étant dans l’innovation, l’idée d’être un précurseur me plait beaucoup. Précurseurs, nous l’avons été, à notre façon car notre entreprise est la première à s’installer au bâtiment 10 !

Pour contacter Eversat
Se rendre sur le site : www.eversat.eu