BlackStone Distribution s’installe au bâtiment F5

BlackStone Distribution fait entrer le marché de l’optique au Domaine

« Blackstone Distribution est le distributeur exclusif France auprès des opticiens pour 2 grandes marques internationales de montures optiques : 4CONTRA1, un créateur espagnol qui monte…  et GEORGE, GINA&LUCY, un grand maroquinier allemand qui se lance dans la création de monture, un accessoire de mode des plus tendances…

Domaine de Saint-Paul : M. Graça, vous êtes l’un des 2 fondateurs de cette entreprise. Quel a été votre parcours ?
Paulo Graça : Je suis opticien de formation, passionné de surcroît, et cela fait plus de 25 ans que j’exerce le métier d’opticien « en boutique ». En 2015, mon associé et moi avons eu envie de changer un peu le cadre de nos activités ; nous avons fait un voyage en Asie pour mieux connaître les process de fabrication et « sentir le marché et les tendances de la mode ». Forts d’un réseau représentatif de fabricants et créateurs, d’une connaissance approfondie de l’organisation des opticiens et des attentes clients, nous avons décidé de nous lancer dans la distribution.

Domaine de Saint-Paul : Un vrai challenge ?
Paulo Graça : Oui, on peut le dire ! C’est d’abord un marché important : il y a plus de 12 000 opticiens en France dont la plupart sont des indépendants et 1400 marques de montures ! Il faut savoir qu’un opticien travaille en moyenne avec 11 marques différentes, alors vous pensez bien que les convaincre d’ajouter de nouvelles références n’est pas un pari gagné d’avance ! Heureusement, nous avons des produits nouveaux, de bonne fabrication, originaux et une stratégie commerciale basée sur une vraie relation de confiance.

Domaine de Saint-Paul : Pourquoi vous être installé au Domaine de Saint-Paul ?
Paulo Graça : Chevrotin de naissance, je suis Saint-Rémois depuis toujours. Je suis venu m’installer ici pour des raisons « d’ image » : je voulais avoir pignon sur rue, sans pour autant avoir une boutique et surtout être dans un lieu valorisant pour l’image de l’entreprise, qui soit attractif pour mes clients et pour mes fournisseurs internationaux ! Le local que j’ai choisi au bâtiment F5 est situé directement sur le Grand Parvis : il est agencé comme une boutique, sans en être une ! Quand mes clients me rendent visite, ils sont immédiatement séduits par le lieu, l’espace, les pelouses et les forêts. Le cadre est vraiment superbe : pour moi, c’est magique de voir toute cette nature, le soir quand je sors du bureau ! Autre avantage important : l’hôtel qui peut permettre de recevoir mes clients sur plusieurs jours.

Domaine de Saint-Paul : Quelque chose à ajouter ?
Paulo Graça : Je voudrais simplement signaler que nous participons à de nombreux salons internationaux. Le prochain, celui qui a la plus grande portée au monde, est le SILMO – Le Mondial de l’Optique – va se dérouler au Parc des Expositions à Villepinte du 6 au 9 octobre. Nous serons sur le stand : Hall 5 D090

Domaine de Saint-Paul : Il nous reste à vous souhaiter, comme à chacun de nos nouveaux locataires, la Bienvenue et également un excellent salon.

Pour joindre BlackStone Distribution : Tel 01 84 73 06 87 – Mail
Aller sur le site