Transition écologique : suppression des bouteilles d’eau en plastique au SEPT

suppression des bouteilles d’eau en plastique au SEPT

Limiter la production de déchets : fini l’eau en bouteilles plastiques

La planète croule sous les déchets plastiques. Cette pollution, estimée à 396 millions de tonnes selon le WWF affecte notre quotidien, les éco-systèmes et l’équilibre de notre planète.
Pour limiter ses effets désastreux, la réglementation évolue et les initiatives des individus et des entreprises sont de plus en plus nombreuses.

Pour ce qui nous concerne, la nécessité de protéger notre environnement est ancrée dans nos valeurs d’entreprise et se traduisent, au quotidien, par la mise en place de nombreuses petites actions. Au dernier trimestre 2018, nous vous avons annoncé l’apparition au centre de séminaires du tout recyclable : vaisselle jetable, recyclable, biodégradable, compostable et écologique pour la présentation des mets et boissons (gobelets, couverts, agitateurs en bois, assiettes, nappes… ) !

Pour continuer dans cette démarche éco-responsable, nous avons décidé de proscrire les bouteilles d’eau en plastique au restaurant Le SEPT. Depuis le lundi 13 janvier 2020, nos clients s’approvisionnent à la fontaine à eau qui offre depuis son installation une eau plate filtrée et purifiée.

Dans le courant de ce premier trimestre, les bouteilles d’eau gazeuse seront également supprimées au profit d’une nouvelle fontaine qui délivrera de l’eau plate et gazeuse.

Cette mesure permettra d’éviter de jeter près de 9000 bouteilles plastiques…