Nos entreprises ont du talent : de l’illustration à la sculpture, toujours une histoire d’art !

Isabelle Fauve-Piot, sculptrice et céramiste, réalise un logo en 3D…

Par définition un(e) artiste aime se remettre en question, innover, aller toujours plus loin, explorer le champs des possibles… C’est en l’occurrence ce que vient de faire Isabelle Fauve-Piot (installée au Domaine de Saint-Paul depuis quelques mois) en répondant à la demande d’une entreprise souhaitant transposer son logo en œuvre d’art !

logo-cesycoLa commande est venue de la société CESYCO, spécialisée en endoscopie industrielle, dont l’activité se déroule à Dourdan. Amateur d’art, Mr Decrette, connaissant les talents d’Isabelle Fauve-Piot, a voulu franchir un cap créatif en dotant son entreprise d’un logo revisité en 3D !

Du «Diabolo» initial à la sculpture livrée en décembre dernier, il a fallu à la sculptrice un peu plus de 6 semaines pour réaliser cette œuvre pour le moins originale :
« L’idée de faire rentrer l’art au niveau de l’entreprise était très motivante pour moi et travailler à partir d’une forme «imposée» représentait un défi important que j’avais envie de relever ! La plupart du temps, la création se fait à partir d’une vision, de quelque chose d’immatériel qui a sa vie propre et grandit selon l’inspiration ! Ici, le plus difficile pour moi a été de retrouver la spontanéité du geste et de la réalisation, tout en respectant les contraintes d’une forme existante. »

En projet, une second « Logo 3 D » version monumentale avec une hauteur de 2,40 m !