Projet club des entrepreneurs de la CCHVC : 1ère réunion de “fondation”

CCHVC reunion Club des entrepreneurs au Domaine Saint Paul

La CCHVC réunit les entrepreneurs pour créer ou renforcer les liens entre les acteurs locaux

Pour que les acteurs économiques du territoire puissent mieux se connaître et ainsi favoriser le développement des affaires en local, la CCHVC envisage la création d’un « Club des entrepreneurs de la Vallée ».  Une invitation a ainsi été lancée et une première réunion de présentation s’est déroulée, le 13 septembre dernier, dans l’une des grandes salles de réception du Restaurant La Rotonde au Domaine. Les participants ont été accueillis, en personne, par M. Jacques Pelletier*, président de la CCHVC et Dominique BAVOIL**, vice-président en charge du développement économique et tourisme.

CCHVC réeunion Club des entrepreneurs au Domaine Saint PaulPlus de 120 entrepreneurs locaux ont répondu présents et tous les secteurs économiques étaient représentés : le conseil aux entreprises, la banque, la finance, l’informatique, le BTP, la communication, l’architecture, le commerce… Plusieurs entreprises installées au Domaine se trouvaient sur place : Armant Conseil, Avatis Télécom, Cristaldata, Esjdb, JF Environnement, Moxa, Somma BTP, Valor’Image et bien sûr M. Crosnier, Directeur du Domaine.
Après la présentation faite par M. Pelletier, des dizaines de cartes de visite ont changé de mains et de nombreux échanges se sont déroulés autour du buffet préparé pour l’occasion. Le projet semble avoir recueilli une audience favorable et suscité un intérêt manifeste « Une belle initiative » « Apprendre à se connaitre pour mieux travailler ensemble » ; « On a tout intérêt à favoriser les liens en local » ; « Avancer ensemble » ; « Intérêts communs » …
Au terme de la réunion, des candidatures spontanées ont été recueillies pour avancer vers la prochaine étape : constitution d’un bureau, création de la structure, définition du mode de fonctionnement…
À suivre…

* Maire de Millon La Chapelle – ** Maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse
© photos « CCHVC-PvB »