Espace de travail partagé – coworking pour Thomas Thor

Télétravail au Domaine à l'espace coworking pour Thomas Thor

Le coworking, une véritable stratégie sur le long terme…
 

À la rencontre de M. Adrien Prime, Country manager du cabinet de recrutement et conseil en green technologies Thomas Thor et utilisateur du coworking-space du Domaine de Saint-Paul…

Domaine de Saint-Paul : M. Prime, comme beaucoup d’entre nous en cette période compliquée, vous pratiquez, quand cela est possible, le télétravail. Vous avez choisi, depuis novembre dernier de vous rendre régulièrement dans notre espace coworking…
Adrien Prime : Je travaille pour l’entreprise internationale Thomas Thor dont le siège se trouve aux Pays-Bas. La souplesse, la réactivité et la mobilité sont des éléments stratégiques et structurants pour nous et le télétravail une réponse adaptée à notre mode de fonctionnement. En tant que responsable du développement pour la France, je suis rattaché directement au siège social à Amsterdam et je me déplace fréquemment. Selon mon planning, je peux aussi travailler à la maison, ce qui fait partie des pratiques courantes dans le monde du recrutement depuis de nombreuses années. Néanmoins, pour être plus efficace et par goût des gens, j’ai aussi besoin de sortir de mon cadre quotidien, d’être en contact, d’échanger, ce qui est la raison d’être d’un espace de coworking.

Domaine de Saint-Paul : Sur quels critères avez-vous retenu le Domaine de Saint-Paul ?
Adrien Prime : 2 facteurs essentiels :
– le choix du cœur : je suis un pur produit local, né en Vallée de Chevreuse, très sensibilisé à l’environnement naturel qui est le nôtre ;
– le choix pro : avec l’entreprise, nous avons retenu l’axe technologique représenté par la proximité de plusieurs technopoles liées à notre cœur de métier : Saclay, Velizy, Montigny…
Quand j’ai lu dans le Médiéval de Chevreuse, un article sur le nouvel espace de travail partagé du Domaine, j’ai pris contact, j’ai visité l’ensemble de l’infrastructure et j’ai immédiatement été séduit :
– Local spacieux et très lumineux, bien entretenu ;
– Les bureaux sont très espacés et la distanciation respectée.
– On peut s’isoler dans la salle de réunion (salle voutée en meulières apparentes…) si on veut parler en toute confidentialité ;
– Machine à café, thé, petits gâteaux, mise à disposition de réfrigérateur, sont de petites attentions qui renforcent le côté accueillant du site ;
– Services : Wifi Très haut débit, photocopies…

Domaine de Saint-Paul : Le télétravail fait-il partie de la stratégie de votre organisation ?
Adrien Prime : Oui, mon entreprise s’est toujours pensée, même avant la crise sanitaire, comme une structure flexible et respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Nous pensons que le télétravail est un argument réel au service de la qualité de vie au travail. De plus en plus de candidats y sont sensibilisés et cela devient un vecteur non négligeable pour attirer les collaborateurs de valeur. En effet, cette pratique induit des valeurs importantes plébiscitées par de nombreux candidats :
– la confiance accordée par l’employeur, le respect, la flexibilité, l’autonomie, l’agilité…
– la qualité de vie et la pérennité des équipes grâce à l’équilibre vie professionnelle et personnelle,
– la dimension environnementale : meilleure utilisation des ressources de l’entreprise, optimisation du patrimoine immobilier et de ce fait, diminution d’impact sur l’environnement…
Une vraie stratégie d’entreprise qui profite à toutes les parties prenantes.

Domaine de Saint-Paul :  Vous continuerez à venir, après… (…le déconfinement) ? 
Adrien Prime : Oui, sans hésitation.
Cette ergonomie de travail, bien que ponctuelle, me convient tout à fait. Le site est superbe, tous les moyens sont à notre disposition pour être efficaces. Je peux recevoir mes collaborateurs dans un cadre adapté au tourisme d’affaires : hôtel, restaurant, centre de séminaires… Les collaborateurs du Domaine sont efficaces, l’accueil est toujours chaleureux et agréable. Et la vue de mon bureau de passage est splendide…

Pour contacter Thomas Thor
Suivre Thomas Thomas Thor
sur Facebook FB
Sur LinkedIn
Sur Twitter