CYB installe ses nouveaux locaux à l’Orangerie !

Entre CYB et le Domaine de Saint-Paul, une histoire de bâtiment…

Le bureau d’étude CYB, créé par M. Yannick Bedeau en 1994, vient tout juste d’arriver au dernier étage de l’Orangerie, nom d’origine du bâtiment 12 qui abrite également l’équipe de direction du Domaine !

Carte d’identité :
CYB est un Bureau d’études en maîtrise d’œuvre spécialisé en architecture/conception pour le tertiaire (bureaux, hôpitaux, logements collectifs… ) : conception de plans, maîtrise d’œuvre (MOE), ordonnancement pilotage coordination (OPC), maîtrise d’œuvre « amiante » (MOEA), coordination hygiène et sécurité sur les chantiers (CSPS), assistance à maîtrise d’ouvrage (MOA)…

Domaine de Saint-Paul : Mr Bedeau, qu’est-ce qui vous a amené d’Étrechy au Domaine de Saint-Paul ?
Yannick Bedeau : Le plus grand des hasards, qui souvent fait bien les choses… Depuis la création de l’entreprise, nos métiers et notre façon de travailler ayant beaucoup évolué, nous n’avions plus besoin d’autant de place. Quitte à déménager – l’équipe de direction habite de ce côté du département – l’idée était de nous rapprocher de nos lieux de vie !  Passer du temps sur la route ne fait plus partie des contraintes acceptables ; en réduisant les déplacements, nous gagnons en efficacité et en satisfaction client !

Domaine de Saint-Paul :  Vous accordez une grande importance à votre environnement de travail ?
Yannick Bedeau :
Pour moi, c’est primordial : j’ai un métier qui demande beaucoup de rigueur, de précision et j’ai besoin de calme et de sérénité. Ici le cadre est magnifique, paisible. Il me permet « de respirer, de me ressourcer » de travailler plus efficacement.

L’autre raison qui m’a fait choisir le Domaine de Saint-Paul est son histoire : quand on travaille avec le BTP, s’installer dans un ancien centre de recherche du CEBTP, c’est comme un clin d’œil… En plus, les transports en communs sont proches et il y a un restaurant d’entreprises, 2 avantages qui vont probablement nous aider à gérer notre développement, en particulier pour le recrutement. En effet, nous avons actuellement 2 postes à pourvoir : un poste d’architecte et un poste de chef de projet. Que les personnes intéressées n’hésitent pas à nous contacter !

Domaine de Saint-Paul : Nous espérons que les candidat(e)s seront nombreux. Et en attendant que vous soyez au complet, nous vous souhaitons la bienvenue  !

Contacter CYB : par mail  ou pat téléphone 01 30 85 25 30