Retour sur nos 2 journées « anniversaire 60 ans »

Événement : 60 ans du Domaine en 2019

60 ans : un anniversaire bien entouré

Vendredi 20 septembre, 180 professionnels ont accepté notre invitation à partager avec nous ce moment fort. Nos invités ont pu assister à une conférence relatant notre histoire ainsi que celle de l’ancien centre de recherches, et parcourir dans le hall des Séminaires une exposition de nombreux panneaux photos montrant les différentes transformations des principaux bâtiments.
À l’extérieur, des véhicules de collection à la disposition du public, qui a largement profité du beau temps pour visiter le site à bord de ces prestigieuses voitures. Le concours organisé pour désigner le véhicule préféré des invités a permis de désigner la Morgan, gagnante du concours !

Comme souvent dans une réception d’anniversaire, une surprise de taille nous attendait ! Les entreprises installées sur le site se sont regroupées pour nous faire un magnifique cadeau qui nous a été remis, à la fin des discours des officiels : « Au nom de toutes les entreprises, nous tenons à témoigner et à vous remercier pour la confiance et la qualité du relationnel que vous avez instaurés avec nos entreprises ; pour la beauté de ce site que vous entretenez si bien, pour notre confort ; pour la qualité de service, un grand merci à l’ensemble de vos équipes qui sont en permanence aux petits soins pour nous ! ” Le cadeau ? Un olivier plus que centenaire ! « Un arbre qui porte des valeurs fortes : fidélité, pérennité, respect, ancrage dans le territoire, ouverture, des valeurs qui vous sont chères.  Et puis il y a aussi un clin d’œil : vous produisez déjà du miel, des aromates et certains légumes en saison… pourquoi pas une production d’huile et d’olives ? »… Nous ne manquerons pas de vous faire partager le moment où l’olivier sera planté par nos jardiniers à son emplacement définitif.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers l’extérieur pour déguster le verre de l’amitié et faire honneur au succulent cocktail. À la fin de l’article, vous pouvez lire une courte vidéo de la journée.

Samedi 21 septembre : Portes ouvertes pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Pour notre première ouverture au grand public, nous avons accueilli environ 200 visiteurs dont la plupart venait du département. L’exposition retraçant l’histoire du site a suscité un grand intérêt auprès des curieux de l’histoire industrielle. Les panneaux photos proposés lors de cette exposition seront ensuite placés à l’intérieur des bâtiments concernés, en témoignage du passé.. Vous pouvez voir ci dessous un extrait de l’expo photos ou consulter la page ou sont archivés tous les panneaux !

En conclusion  : Ce fut un bel anniversaire et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont accompagnés lors de ces 2 magnifiques et mémorables journées.