Immobilier : DIB-France s’installe au Bat 10 du Domaine sur 335 m2

DIB France s'installe au Domaine de Saint-Paul 78470

Bienvenue à DIB-France, distributeur, intégrateur de solutions informatiques

Domaine de Saint-Paul : M. Texier, vous avez repris DIB-France depuis 2019. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Valéry Texier : Mon parcours professionnel s’est déroulé dans de grandes entreprises de la technologie et de l’industrie (Alcatel-Lucent, Koné…). À partir de 2017, j’ai eu l’occasion de travailler directement avec DIB-France : une relation de partenariat qui a abouti au rachat de l’entreprise dont je suis maintenant CEO. L’entreprise compte actuellement une quinzaine de salariés et notre activité est organisée autour de 4 axes principaux : audit, conseil, distribution et intégration de solutions informatiques.

Domaine de Saint-Paul : Quelle est votre cible ?
Valéry Texier : Nos clients sont de grands comptes dans les médias (TF1, Canal+ Nrj…), l’industrie navale, des acteurs des réseaux d’énergie et de communication (Ineo…), la FFB… Nous fournissons également des entreprises de taille plus modeste, en plein développement comme Nahé Cosmétiques, également installée au Domaine.

Domaine de Saint-Paul : Quelles marques et solutions proposez-vous ?
dib-france s'installe au Domaine Saint-PaulValéry Texier : Nous travaillons avec les plus grands fabricants de PC et équipements réseau : nous sommes partenaire Gold de HP, HP Inc, Lenovo et Cisco pour la partie routeurs. Compte tenu du contexte actuel lié à la dématérialisation de plus en plus importante, nous délivrons depuis peu une nouvelle offre Cloud-In-One : cette offre ne se contente pas de proposer des postes de travail dans le Cloud, elle fournit également toute l’infrastructure nécessaire pour identifier les utilisateurs, sécuriser les connexions internet, partager les fichiers et assurer la sauvegarde des données. Elle intègre une infogérance totale des postes et serveurs dans un pur esprit cloud.

Domaine de Saint-Paul : Votre changement de locaux était donc justifié par le développement de vos services ?
Valéry Texier : En partie effectivement. L’entreprise se trouvait auparavant au Perray-en-Yvelines (78). Mon cahier des charges comportait un certain nombre de prérequis : pas plus de 30 mn de route ou de transport pour les collaborateurs, proximité du RER, rez-de-chaussée pour les livraisons, locaux de standing… Je ne connaissais pas le Domaine mais j’ai été, tout comme mes collaborateurs, immédiatement séduit par l’environnement, la quiétude du lieu. Il y a également des petits plus qui ont leur importance : la partie séminaires pour la formation de nos clients, la possibilité de faire du footing et… le restaurant d’entreprise Le SEPT. Nous y avons découvert avec surprise (et gourmandise…) une restauration de très bonne qualité, variée. Je n’hésiterai pas un instant à y convier mes clients à déjeuner.

Domaine de Saint-Paul : En conclusion ?
Valéry Texier : Nous nous sentons tous très bien dans ce lieu qui a une âme. On y est en permanence confronté à l’histoire de la recherche industrielle présente dans la structure du bâti tout en bénéficiant d’un environnement naturel exceptionnel de sérénité. Et pour conclure, je dirais « Cap sur une belle année 2021 ».

Domaine de Saint-Paul : II nous reste à vous souhaiter, ainsi qu’à vos équipes,  la bienvenue au Domaine et de belles perspectives de développement !

En savoir plus sur Dib France : Tel : 01.34.57.90.00
Contacter par email
Dib-France sur linkeDin
Valéry Texier sur linkeDin