L’autopartage : un projet d’écomobilité qui séduit

Éco Mobilité Domaine de Saint-Paul

La CCHVC présente son service d’autopartage aux entreprises du Domaine

En Vallée de Chevreuse, le respect de l’environnement, la prise en compte de l’impact écologique lié aux déplacements automobiles sont des sujets sensibles qui tiennent à cœur aux habitants de la vallée et aux différentes institutions locales. C’est le cas de la CCHVC (Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse) qui a longuement travaillé sur le sujet de l’écomobilité et et mis en place, sur son territoire, des services innovants de partage des véhicules électriques.

Éco Mobilité Domaine de Saint-PaulLe principe : des véhicules électriques de proximité en autopartage pour réaliser simplement de petits déplacements, privés ou professionnels. La durée varie de 30 min à 24 heures (voire plus). Le coût, abordable, comprend le parking, l’énergie, l’assurance et le nettoyage des véhicules. 16 stations d’écomobilité ont été implantées dans les 10 communes de la CCHVC, chacune étant équipée d’au moins un véhicule électrique. À Saint-Rémy, ils sont stationnés au quartier Beauplan, à la gare RER B sur le parking dépose rapide et à quelques centaines de mètres du Domaine de Saint-Paul, sur le parking du Lac Beauséjour,

Clem, l’opérateur en charge de la gestion de ces nouveaux services a entrepris de les présenter dans les 10 communes concernées. Les nombreuses entreprises installées sur le site du Domaine de Saint-Paul étant susceptibles d’être intéressées par l’autopartage, une cession d’information complète avec possibilité de tester un véhicule leur sera réservée dès la rentrée 2018. Pour connaître les modalités, un Pdf est à votre disposition dans la rubrique contact-accéder au Domaine de notre site.

Pour en savoir plus ou réserver, vous pouvez aussi contacter par courriel l’opérateur Clem ou par téléphone au 01 86 86 85 85 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).