Une semaine en formation pour apprendre à piloter un drone.

formation pilotage de drones par Flying-Eye au Domaine Saint-Paul

4 stagiaires DGAC en formation pilotage de droneS

Les drones avaient disparu du ciel du Domaine mais ils sont revenus au trimestre dernier dans le cadre d’une formation organisée par le centre de formation au pilotage de drones « Flying Eye ». Une semaine de cours 100 % pratique pour 4 stagiaires de la DGAC en charge de la délivrance des autorisations de vols.
Leurs objectifs : acquérir le niveau de formation pratique obligatoire et leur permettre d’optimiser leurs connaissances opérationnelles en conditions réelles. Cela leur permettra un dialogue facilité avec les exploitants au quotidien.
Les exercices de pilotage se sont déroulés sur la pelouse de l’Orangerie (bâtiment 12), un grand espace dégagé bordé de grands arbres : des conditions naturelles parfaites pour des simulations au plus proche de la réalité !

Domaine de Saint-Paul : Beaucoup de vos formations répondent à des aspects obligataires ? 

formation pilotage de drones par Flying-Eye au Domaine Saint-PaulFlying-Eye : Effectivement ! Les applications de drones sont de nos jours très nombreuses : maintenance aéronautique, bâtiment, surveillance, recherche sauvetage, loisirs, photos, audiovisuel… Pour pouvoir utiliser un drone dans des conditions professionnelles et exercer le métier de pilote de drone, l’habilitation se fait en deux temps :
– examen théorique qui permet d’obtenir un Certificat d’Aptitude de Télé-pilote (CATT) ;
– suivre une formation pratique délivrée par un centre de formation agréé.
La plupart du temps, nous formons des candidats sur les aspects « pratique », les préparant ainsi à manipuler et maîtriser leur drone en toutes circonstances

Domaine de Saint-Paul : Vous avez déjà fait des formations sur les pelouses du Domaine

Flying-Eye : Oui, en effet ! Le Domaine présente l’avantage de bénéficier de très grands espaces dégagés permettant de proposer un bon niveau de sécurité pour les participants aux formations mais aussi pour le public présent sur le site.
Qui plus est, nous sommes ici dans des conditions très favorables et proches de la réalité, ce qui nous permet de faire de nombreuses simulations et des exercices en situation d’urgence.

Domaine de Saint-Paul : Vos formations sont très populaires auprès des utilisateurs et entreprises du site. La dextérité nécessaire à la manipulation de ces engins nous laissent toujours très admiratifs.

Pour contacter Flying-Eye