Nouveau locataire au Domaine

Actualités- entreprises du Domain

Découvrez cette société qui depuis plus de 35 ans a pour but de faciliter le quotidien des PME, à l’aide de solutions de gestion.

DSP : Pourquoi avoir choisi d’implanter ID INFORMATIQUE au Domaine de Saint-Paul ?

M. CATALY : Nous sommes actuellement une dizaine de personnes au sein de ID INFORMATIQUE, et habitons tous dans les alentours, même si nous avons vocation à travailler de plus en plus à distance ; il y a un côté pratique.

Il y a également un restaurant d’entreprise et le cadre est magnifique. Les salariés ont plaisir à venir travailler.

DSP : Que proposez-vous ?

M. CATALY : Nous installons des systèmes de gestion, c’est-à-dire principalement des logiciels de comptabilité, de paie et de facturatio et sommes partenaire d’éditeurs comme SAGE ou EBP. En tant qu’ « intégrateur » nous associons à ces logiciels « de base » d’autres logiciels plus spécifiques pour les intégrer à la solution de gestion d’une société (dématérialisation, Gestion de production, Réapprovisionnement, …)

Nous possédons également nos propres développeurs qui « fabriquent » des logiciels sur mesure autour des produits de gestion ou de logiciels indépendants. Nous nous adaptons pour répondre aux besoins, et problématiques de nos clients et prospects.

DSP : Qui sont vos clients ?

M. CATALY : Toutes sortes de sociétés privées, de la PME locale ou régionale à la Multinationale.

Parmi nos principaux clients, nous comptons  au niveau local : Protect 2000, APB, Beltoise Evolution, CGFI, Siatherm, Yvel  Fluides, Spécilux, Planète Energie, Franklab, …

Et au niveau National et International : le Groupe Roche Bobois (France et International), l’Association de l’Ordre Nationale du Mérite, GSE (bâtiment : France et Europe), Groupe CUIR CENTER,  Areva (Dpt Hydrogène), Entendre, Office National des Forêts (International), …

Nous comptons à ce jour plus de 150 clients récurrents et espérons prochainement gagner la confiance de Sociétés implantées sur le Domaine de St Paul.

DSP : Pourquoi fait-on appel à vous ?

M. CATALY : La proximité, le fait d’exister depuis une trentaine d’années, notre sérieux, notre réputation et notre écoute. Notre expérience sur le terrain et notre capacité à analyser et à répondre aux besoins exprimés sont nos qualités les plus appréciées.

En n’oubliant pas notre service de support qui nous permet d’accompagner nos clients pendant de nombreuses années.

DSP : Parlez-nous d’un projet sur mesure

M. CATALY : Pour la société GSE, nous avons développé et mis en place une application sur mesure de Lutte contre le Travail illégal avec notamment la production de QRcode apposés sur les casques des intervenants sur chantier afin de vérifier leur légalité. Cette application intègre une gestion sur PC, Tablette et Smartphone. Elle est déployée sur de nombreux chantiers en France et en Europe.

DSP : Comment vous faites-vous connaître ?

M. CATALY : Le « bouche à oreille » associé à la satisfaction de nos clients est notre principal canal de développement. Nous faisons également de la téléprospection et nous sommes présents sur 1 ou 2 salons par an.

Chaque année, au mois de septembre-octobre – Porte de Versailles, nous participons au salon de l’ERP, qui nous apporte une grande masse de prospects. Des projets à moyen et long terme qui alimentent tout au long de l’année notre activité.

DSP : Comment s’est passée l’année 2020-2021 suite à la crise sanitaire ?

M. CATALY : Compliquée pour l’année 2020, nous avons fait plus de développement que de vente de nouveaux systèmes car les sociétés ont moins investi ; néanmoins nous sommes en croissance de 20 % sur cette période.

DSP : Un petit mot pour la fin ?

M. CATALY : Nous sommes contents de nous être implanté au Domaine de Saint-Paul. Le cadre de travail est magnifique et avons pu constater l’efficacité et la qualité des services proposés.

Nous espérons aussi que 2021 répondra à nos attentes, puisque nous envisageons une croissance de 50 % cette année. Nous étions 8 l’année dernière et  serons 12 avant la fin de l’année. Nous devons  faire vivre cette croissance.

DSP : Nous vous remercions et sommes ravis de vous accueillir au Domaine de Saint-Paul, en vous  souhaitant de continuer à développer de beaux projets.