Le Domaine et son partenaire Serenest soutiennent la Croix rouge et le Secours Catholique

Domaine-Saint-Paul : Soirée de Gala pour collecter des fonds en soutien à la Croix Rouge et au secours catholique

Une chaîne de bénévoles se mobilise pour organiser une fête de Noël citoyenne

L’idée de départ en revient à notre partenaire de restauration « Serenest » qui a déjà eu l’occasion par le passé de s’engager dans la mise en œuvre d’animations caritatives. Celle-ci ayant rapidement fait sens pour nous, il n’y avait plus qu’un pas à franchir pour identifier et se mettre en contact avec des associations locales venant en aide aux personnes isolées et/ou en difficulté de la vallée de Chevreuse : La Croix Rouge Vallée de Chevreuse et le Secours Catholique
Une opération qui va se dérouler sur deux temps !

Le 21 novembre, une soirée animée pour collecter des dons !

Un repas de gala se déroulera à partir de 20h dans l’enceinte de notre Restaurant Le SEPT pour collecter des dons auprès des entreprises locales (sur invitation).  L’objectif de la collecte est de d’accueillir environ 200 participants. Les fonds seront directement versés, à parts égales, à La Croix Rouge et au Secours Catholique.

Maître cuisinier de France Joêl VEYSSIERE au Domaine Saint-Paul– Ce repas de fête sera préparé bénévolement par le Maître Cuisinier de France, Joël Veyssières, chef de cuisine du restaurant 5 étoiles, Le Collectionneur à Paris.
– L’approvisionnement nécessaire à ce repas sera entièrement assuré par notre partenaire Serenest et ses fournisseurs.
– La salle et les équipements seront mis à disposition gratuitement par le Domaine et le service sera pris en charge bénévolement par les collaborateurs Serenest !

L’ambiance musicale de la soirée sera assurée par le quintet Seven Shades of blues. Une tombola permettra de contribuer à titre personnel pour générer des dons supplémentaires.

Le 15 décembre, c’est  « Noël à Saint-Paul » : déjeuner festif et animations dans l’enceinte du restaurant Le SEPT !

Cette fête, rendue possible grâce aux dons récoltés lors de la soirée de Gala du 21 Novembre, réunira des personnes isolées, des familles en difficulté de la Vallée de Chevreuse accompagnées par La Croix Rouge et le Secours Catholique. Les C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) de Chevreuse et Saint-Rémy-lès Chevreuse seront également sollicités.

Une nouvelle chaîne de bénévoles se mettra en place pour que cette soirée soit une réussite et que le plus grand nombre de personnes puissent en bénéficier : Serenest et ses partenaires pour la partie restauration gastronomique et le service, le Domaine de Saint-Paul pour l’organisation, la mise à disposition de la salle et de ses équipements.

Pour ce « Noël à Saint-Paul », de nombreuses surprises feront la joie des enfants et des adultes : cadeaux apportés par le Père-Noël, jeux, animations par une magicienne…