Retour sur la réunion de rentrée des chefs d’entreprises du Domaine

Réunion chefs d'entreprises du Domaine septembre 2018

Une occasion pour les chefs d’entreprises du Domaine de s’informer et se connaître !

M. Crosnier, directeur du site, a organisé cette réunion de « rentrée » dans l’objectif de permettre aux entreprises installées sur le site de mieux se connaître et ainsi de favoriser la synergie entre elles . C’était également l’occasion pour faire un point sur « la vie au Domaine ». Malgré une rentrée chargée pour tous, ils sont venus nombreux le 7 septembre dernier et se sont retrouvés à l’hôtel La Rotonde dans l’un des salons de réception : Accotec, Armand Conseil, Allianza Group, Amboise Audit,  Arthemis Gestion, Avatis Télécom, Azur Drones, Bal Seal, Blackstone Distribution, Cristal Data, Costic, Esjdb, Imds, Gotham Concept, Architecte, Moxa Europe, Valor’Image et Vyde Entertainment.

Pour commencer, M. Crosnier a évoqué les événements de ces derniers mois et annoncé les projets en cours d’étude. Il a également présenté individuellement son équipe, en particulier aux nouveaux arrivants. Chaque chef d’entreprise a ensuite décrit son activité à l’ensemble des participants. Clem, l’opérateur du service d’autopartage de véhicules électriques de la CCHVC, est également intervenu pour faire connaitre et promouvoir ce service.

Parmi les nombreux projets du Domaine, M. Crosnier a mentionné :

À court terme :

·       Le changement d’opérateur Internet (fibre) au 1er janvier pour une optimisation du rapport qualité-prix ;
·       L’évolution des services téléphoniques par la fourniture de VoIP (voix sur IP) comprenant les communications vers les fixes (France et international) et vers les mobiles (France et Europe proche) en illimité : une offre attractive forfaitisée permettant à chacun de maîtriser son budget télécom.
·       Le démarrage d’ici l’été prochain d’un programme de construction de 36 logements sur la base d’un bail emphytéotique qui se situera entre le parking « evergreen » et la rue de Balzac (quartier Beauséjour). Ce projet a été initié par la Municipalité qui souhaite ainsi renforcer l’attractivité de la ville auprès jeunes. Livraison prévue à l’été 2020.

À moyen terme :

·       Pour le restaurant d’entreprises le SEPT, l’aménagement d’une terrasse extérieure afin de permettre aux clients de déjeuner en extérieur ;
·       La transformation du terrain de tennis par un terrain multi-sports pour tous les clients du site ;
·       Pour répondre aux besoins des sportifs de plus en plus nombreux, la création d’une salle de sport commune ;
·       Suite au développement de l’utilisation de véhicules électriques sur le site (Accotec, Barnabé Richard, Costic…), l’installation de bornes de rechargement pour les batteries.

Terrasse La Rotonde Domaine de Saint PaulÀ noter également : Le Restaurant d’entreprises LE SEPT étend son programme d’animations/repas thématiques : moules frites, braderie… et tous les vendredis, les clients du site pourront y « faire leurs courses » : vente de pain, paniers de fruits et légumes, œufs bio…

Au terme de cette partie consacrée à l’information, les participants ont longuement pu échanger dans une ambiance conviviale et la réunion s’est terminée sous le soleil par un BBQ auquel il a grandement été fait honneur.

Nous vous tiendrons informés, dans les semaines et les mois à venir, de l’évolution de tous ces projets.