Drôles de chiffres ! pas loin de 500 h de tonte pendant la saison…

Actualités Domaine Saint-Paul

Tonte des espaces verts : bientôt la reprise !

La saison commence dès que le printemps donne des signes évidents de son arrivée (fin mars/avril) et se termine avec la dernière tonte du mois de novembre (cela dépend toujours de l’avancée de l’hiver). Une saison de 7 mois qui représente environ 15 interventions avec une forte augmentation des rythmes de coupe avant l’été et à la fin de l’automne. Il va sans dire que le travail de nos jardiniers est un éternel recommencement : en pleine saison, entre le début d’une campagne et le démarrage de la suivante, il y a parfois moins de 2 semaines… Comme on dit familièrement : quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Entretenir les beaux espaces du Domaine ne se réduit pas à rendre les grandes pelouses impeccables. Nos jardiniers ont également fort à faire avec les sous-bois et la partie haute du Domaine, beaucoup moins plate ! Les abords de la route des carrières qui dessert les bâtiments 16 à 24 abritant le Costic, Azur Drones, l’ESJDB, Somma Btp, l’ancien local de La Poste, le local des associations de la ville… sont moins accessibles donc plus difficiles à entretenir.

Un très gros travail donc, qui nous permet de vous proposer un environnement agréable ; alors quand vous croisez l’un de nos jardiniers sur la frontale verte ou le tracteur orange, n’hésitez pas l’encourager d’un petit signe amical.