Bal Seal choisit le Domaine de Saint-Paul pour installer son entité France !

Bal Seal Engineering : fabricant de ressorts et de joints high tech

Domaine de Saint-Paul :  Olivier Chauvin, vous êtes Manager France pour Bal Seal Engineering ?
Olivier Chauvin : Exact ! Je travaille depuis un peu plus d’un an pour Bal Seal dont le siège se trouve en Californie. L’activité France étant précédemment gérée au niveau Européen à Amsterdam, ma première mission a été d’installer le bureau de liaison France afin de créer de la proximité avec nos grands clients.

Domaine de Saint-Paul :  Bal Seal fabrique des joints et ressorts utilisés pour l’étanchéité dans des applications industrielles de très haute technologie ?
Olivier Chauvin : Les produits et solutions fabriqués par Bal Seal sont utilisés dans les domaines de pointe de l’aéronautique, du spatial, du militaire, de l’automobile, dans l’électronique médicale… Nos clients sont des acteurs reconnus à l‘échelle mondiale….

Domaine de Saint-Paul : C’est la typologie grands comptes de vos clients qui vous a amené sur le secteur ?
Olivier Chauvin : J’ai commencé par faire une cartographie de l’implantation de nos principaux clients. Ils sont nombreux à être installés dans le grand ouest parisien : plateau de Saclay, Orsay, Vélizy, Saint-Quentin, Versailles, Satory, Massy… Ensuite, j’ai ajouté des critères supplémentaires d’accessibilité permettant de rejoindre rapidement nos clients situés sur d’autres secteurs névralgiques : trains, autoroutes, aéroports… Cela a défini une zone de recherche dans laquelle j’ai commencé mes investigations ! Le Domaine de Saint-Paul qui se trouve effectivement au cœur géographique de notre zone de marché a attiré mon attention sur plusieurs points importants : le site est bien placé et très accessible ; le standing des locaux correspond à nos critères en matière d’image ; mes clients ou collaborateurs en provenance de l’étranger peuvent être hébergés sur place, à l’hôtel, Il y a même plusieurs niveaux de restauration ; je peux organiser des réunions au centre de séminaires qui a tout l’équipement utile… Je citerai également la beauté du cadre et l’environnement préservé qui sont des facteurs appréciables au quotidien !

Domaine de Saint-Paul :  Le mot de la fin ?

Olivier Chauvin : Ici tout est pensé pour l’efficacité ! Il y a même une crèche sur le site

En savoir plus sur Bal Seal 
Tél 01 30 52 43 26