Portrait équipe : Paula, chargée de gestion

Paula, chargée de gestion au Domaine Saint-Paul

Paula, Chargée de gestion, au cœur des chiffres !

           
Nous vous avons déjà présenté François, Lucile, Karine et Chloé, nos collaborateurs de l’équipe « Séminaires ».  Nous complétons aujourd’hui cette série de portraits avec la présentation de Paula qui occupe un poste de chargée de gestion.

Batiment D9 Domaine Saint-PaulPaula, a connu le tout début de l’activité séminaires alors que le centre de conférences se trouvait uniquement au bâtiment D9. Elle est arrivée parmi nous dans le cadre de ses deux années de BTS « Assistante de direction » en alternance avec l’ESTC Versailles et en 1998, elle a intégré l’équipe sur une mission d’accueil et secrétariat pour l’hôtel et le bâtiment des conférences. Elle a également effectué dans le cadre de la formation continue, des cours du soir au CNAM dans le cursus du D.S.G (Diplôme Supérieur de Gestion) pendant 6 ans.

« Au fil du temps ma mission a évolué. Une grande partie de mon temps est consacré à la facturation clients entreprises ou individuels, ce qui dans une société comme le Domaine qui génère d’importants volumes, n’est pas une mince affaire ! Vous avez peut-être vu sur le site les chiffres de l’activité Séminaires en 2019 ? 17 000 repas servis à La Rotonde,
26 570 repas servis au restaurant LE SEPT, 8 000 petits déjeuners/nuitées, 12 000 “journées salles”, 25 000 pauses. Je vous laisse imaginer ce que représente la facturation, complétée par une mission de contrôle de gestion pour la cuisine de la Rotonde, du Restaurant Le Sept et par une gestion des statistiques …
Le poste que j’occupe requiert évidemment le goût des chiffres, le sens de la méthode, une grande rigueur et le sens du contact, thématiques qui ont été largement explorées durant mes études de gestion. En résumé, les chiffres font partie de ma principale activité mais j’ai un rôle également de communicante. Mon bureau étant situé à l’hôtel, je suis au quotidien au contact de la clientèle et des fournisseurs. Je tiens beaucoup à cet aspect de mon travail qui me permet d’échanger régulièrement : accueil direct ou téléphonique à la réception de l’hôtel, renseignements, visites de l’hôtel… Je viens également en renfort à l’accueil du centre de Séminaires au bâtiment A3.

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier ? 
La polyvalence en ce qu’elle permet de conjuguer administration, gestion et relation client : d’un côté le statique, de l’autre le dynamique et l’humain… Cet équilibre est très important pour moi !
En dehors du fait que j’ai la chance d’exercer un métier proche de ma formation initiale, je dirais que je suis également très attachée aux valeurs de l’entreprise et à sa philosophie qui reposent depuis toujours sur une culture et un sens du service naturellement très développés. La preuve en est que la plupart de nos clients reviennent très régulièrement. Ils se sentent un peu en famille, et cette ambiance participe agréablement de la qualité de notre travail à tous.

Le mot de la fin ?
Cela fait plus de 20 ans que je travaille ici : pour moi le Domaine est un superbe outil de travail, complet, parfaitement adapté aux besoins de notre clientèle. J’apprécie à sa juste valeur d’évoluer dans cet environnement naturel de toute beauté et de faire partie d’une équipe très soudée qui est en permanence à l’écoute de ses clients qui « nous le rendent bien » !